LES SITES DE RENCONTRE…C’EST MÂLE !

Hello boys and girls,

J’ai beaucoup réfléchi avant de publier ce billet…comme tous ceux qui m’obligent à parler de moi de manière intime. Mais bon, ce blog me sert aussi d’exutoire donc allons-y.

Je fais parti de ces nombreux célibataires qui ont recherché l’âme-soeur sur internet. Il y a deux ans j’ai fait la rencontre d’un homme extraordinaire. C’était pas une relation facile et conventionnelle. Cependant, on a vécu une belle histoire qui a duré 1 an. Avec des hauts et des bas. On savait ce qu’on voulait. C’était un homme charmant, respectueux et incroyablement cultivé. Je garde de très bons souvenirs de nos escapades…en tout genre. En bref, j’ai rencontré cet homme sur « ce site » et il m’a fait kiffer en faisant les choses bien. On a d’abord appris à se connaître avant que les choses évoluent intimement entre nous. Malheureusement, j’ai dû le quitter, d’un commun accord, par ce que la tournure que prenait notre relation ne me convenait plus.

De retour sur le marché !

Du coup, je me suis réinscrite successivement sur Tinder et Adopteunmec, dans l’espoir de rencontrer ze man of my life. A mon grand désespoir, on y trouve de tout et en même temps rien de spécial. Il y a des mecs sympas qui recherchent une « vraie » relation « sérieuse ». Mais parmi cette minorité on trouve les queutards, les tchatcheurs, les connards, etc. L’anonymat ou le virtuel facilite le rapprochement et les langues se délient très rapidement. « Je suis coquin »…cette phrase me donne envie de vomir. Les hommes présents sur ces sites ne vont pas par quatre chemins : tu veux ou tu veux pas…bah ciao ! On s’y croirait dans les publicités qui passent après minuit sur NT1 : « Des nanas chaudes t’attendent au 6969 ! » Pourtant, mon cousin n’a de cesse de le répéter « bah je te l’avais bien dit, ces mecs ne veulent qu’une chose… ». Je m’en doute pourtant, mais comme dirait l’autre « qui ne tente rien, n’a rien ».
A ce qu’il paraît il y a BEAUCOUP de femmes, peu sérieuses, qui ne cherchent que des plans cul sur internet…ce sont les mecs « désabusés » qui le disent. Allez savoir si c’est vrai.

« Chez toi ou chez moi? »

L’autre jour, un mec avec qui j’ai discuté pendant 2 ou 3 jours, me propose que nous nous rencontrions. Moi, toute contente, je lui réponds : « ce soir après le boulot, si tu veux ». « Chez toi ? » me demande t-il…Euh…comment ? Agacée, je lui réponds « ni chez moi, chez toi, dans un parc ou dans un bar ! ».
Devinez ce qu’il me répond ce gros naze ? « Ah beh alors non, désolé pour le dérangement. Bonne continuation. » Texto ! Autant vous dire mon dégoût. Ahhhhhhh !! Marre, marre. J’en ai marre. À croire que les mecs qui m’intéressent ne pensent qu’à « faire des câlins » ou après avoir échangé un baiser restent sur leur « faim » et auraient aimé poursuivre la soirée.  Putain, merde, on ne se connait pas assez pour être aussi intime. Oui, faire l’amour ou « coucher », c’est intime.
J’aimerais qu’on me fasse la cour. Qu’on me séduise. J’ai envie de sourire timidement en me cachant la bouche, les yeux mi-clos. Me mordre les lèvres en imaginant un premier baiser. Et puis y penser encore et encore après l’avoir fait. Tomber amoureuse et ne puis pouvoir me passer de cette sensation d’être aimée par l’autre. Sincèrement. Des sentiments partagés et vrais. Et sincères.

Les sites de rencontres c’est le mal de notre génération. On ne prend plus le temps de se connaître. Tout va trop vite. En ce qui me concerne, on ne m’y reprendra plus.
Pourtant, je connais des couples qui se sont rencontrés sur les plateformes de rencontres ou sur les réseaux sociaux. Ils sont heureux. Ça doit être moi le problème. Peut-être. Qui sait.

En attendant…

« J’attends l’amouuuuuur de mes rêves.
J’attends l’amour, la douceur et la fièvre.
Il peut venir, je suis prête à aimer vraiment.
J’attends l’amour, simplement. »
Merci Jenifer, ça remonte le moral. Lol.On y croit. Au prince charmant.

Avez-vous rencontrer votre chérie/chéri sur un site de rencontre ou les réseaux sociaux ? Ou tout simplement dans « la vraie vie » ? N’hésitez pas à partager votre expérience.

À bientôt les amis

Publicités

2 commentaires sur “LES SITES DE RENCONTRE…C’EST MÂLE !

  1. L’amour est un mythe. Pourquoi ? Parce qu’on ATTEND que l’autre comble nos désirs; on pense que c’est lui/elle qui va nous faire ressentir du bonheur, nous faire qu’on est spécial-e. On n’existe qu’à travers le regard de l’autre ! Sinon, on n’existe pas, on croit qu’on est des handicapé-e-s de la relation…
    Perso, je ne veux pas que mon bonheur dépende de quelqu’un qui que ce soit.
    L’amour, c’est donner, permettre à l’autre d’être ce qu’il/elle est, c’est lui permettre de grandir. Dans l’amour, il faut qu’il y ait maturité et qu’on soit complémentaire. Ce sont 2 personnes entières qui partagent un instant – qui peut durer des années ! – de leur vie. Je refuse d’être la moitié de quelqu’un car cela sous entend que je ne suis pas entière, qu’il me manque qq chose. Et ça, c’est faux…enfin, vu de ma fenêtre…
    Très belle journée

    J'aime

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s