MARRE DE CES STARS DE TÉLÉ-RÉALITÉ QUI SE PRENNENT POUR DES « BLOGUEUSES »

Hello,
Petit coup de gueule les amis. Ras-le-bol de ces pseudo blogueuses qui n’ont aucune notion de ce qu’est le blogging.

Nabilla Benattia : www.bynabilla
Sarah Lopez : www.sarah-lopez.com
Alia Chergui : www.aliachergui
Aurélie Van Daelen : www.aurelievandaelen.com
Pour ne citer qu’elles .

C’est d’abord une passion avant de devenir un business. Le côté business est juste un retour d’investissement sur l’achat d’un nom de domaine, l’hébergement du blog (+configuration), le temps passé à rédiger un billet plein d’amour et des bons plans pour les lecteurs adorés. Dans un but totalement désintéressé.
Arriver à décrocher un partenariat avec une marque de vêtements ou de cosmétiques, en étant une simple blogueuse du fin fond de la France (ou ailleurs…dans un coin paumé en tout cas, lol) est juste un exploit en soi. C’est une fierté. Un talent reconnu par les plus grands. Tout cela est en train de voler en éclat à cause de ces pique-assiettes. La médiocrité est récompensée dans tous les corps de métier maintenant par exemple la télé : n’importe qui peut devenir chroniqueur, il suffit de faire le buzz. Ce n’est pas un mal en soi car cela permet de donner la chance à ceux qui n’ont pas eu les moyens de faire des études de journalisme ou autre (Karine Ferry) mais qui ont un peu je-ne-sais quoi (Stevie Boulet).
Mais arrêtons quand même d’applaudir ces pauvres personnes qui ridiculisent le travail des autres. Celles qui sont animées par leur passion et qui ont un réel talent pour partager des conseils, du savoir-faire, etc.
Malheureusement, aujourd’hui, les marques se basent sur le nombre de followers pour espérer atteindre leur cible et vendre plus. Ce qui est compressible quand on est un annonceur, le but est de vendre au plus grand nombre d’acheteurs potentiels. Cependant que fait-on des vrais avis, des vrais retours d’expérience, les vraies gens qui utilisent réellement vos produits (je m’adresse aux annonceurs là).
On a tendance à penser que les blogueuses sont toutes des vendues, qu’elles sont achetées par les marques qui leur envoient des produits gratuitement(faites pas les jaloux, vous auriez aimé être à notre place, soyez sincères)…Nous sommes des testeuses donc quand on a la chance d’en recevoir, prendre le temps de les tester, rédiger un article/tourner une vidéo pour vous en parler afin de vous les faire découvrir… En tant que blogueuse et sachant le temps que cela peut prendre et le travail qu’il y a derrière…C’est un juste retour des choses. Après, il n’appartient qu’à la blogueuse d’en dire du bien ou pas.Je n’ai jamais eu de texte « pré-rédigé » ni de directives des marques qui sollicitent un partenariat. Ce qui n’est pas le cas de ces « inflluenceuses ».

La tendance qui est d’engager les peoples issus de la télé-réalité dépasse la compétence de nous autres blogueuses. Je vous propose de visiter 3 à 5 comptes instagram des stars des Marseillais et croyez-moi que vous les verrez poser avec les mêmes produits et les mêmes textes qui vantent les mérites de ceux-ci. N’en parlons pas des Snaps : Un post sponsorisé une fois par semaine avec une « bonne » phrase d’accroche, un code promo pour acheter des marques comme Fittea, Natural Mojo ou BBryance. « Une bonne publicité est lorsque la publicité n’a pas l’impression de faire de la publicité », je dis ça, je dis rien! 

Aux marques de changer de concept pour faire parler d’elles. Passer par des « pseudo » testeuses pour vendre leurs produits n’aura qu’un effet : décrédibiliser leur image. Adressez-vous à des vraies nanas qui utilisent véritablement vos produits. Peut-être avez-vous peur de la critique ? Lisez les commentaires et vous verrez bien ce que pensent réellement celles et ceux qui les ont acheté.

Bref, deux coups de gueule en un : Les pseudo blogueuses « influenceuses » qui n’ont aucun talent si ce n’est qu’être belles et connues et les annonceurs qui préfèrent influencer que convaincre de la véracité des bienfaits de leurs produits.
Je veux qu’une marque me contacte par ce qu’elle aime ma façon d’écrire, d’aborder les choses, ma singularité, mon style,etc. Et pas juste une énième femme-sandwich pour vendre autre thé amincissant,blanchiment dentaire,complément alimentaire,etc.

Voilà les amis, n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cet article « coup de gueule ». Suivez-vous des ex-starlettes devenues blogueuses/influenceuses ?

Publicités

7 commentaires sur “MARRE DE CES STARS DE TÉLÉ-RÉALITÉ QUI SE PRENNENT POUR DES « BLOGUEUSES »

  1. Tout à fait d’accord avec toi et c’est ce qui m’a inspiré à créer mon blog sur un mode de vie sain pour tous le monde et simplement car trop d’icônes parfaites sponsorisées à vanter des produits miracles « healthy » sans même des fois les avoir vraiment tester…donc bravo à ton coup de geule 👏🏼

    J'aime

    1. Merci d’avoir lu mon article.
      Oui nous les blogueuses on aime ce qu’on fait, c’est une véritable passion contrairement à ces « icônes parfaites sponsorisées » (c’est tellement vrai, lol).
      D’ailleurs ton blog est top, continue de nous donner tes conseils pour adopter un mode de vie sain…j’en ai fortement besoin en ce moment !
      Bises

      Aimé par 1 personne

  2. Au début, en commençant à lire cet article, je m’étais dis que ce n’était qu’on coup de gueule avec de oa critique non constructive mais en lisant la suite de l’article je confirme que tu as raison. En tout cas le problème est bien exposé et tu as tout à fait raison

    J'aime

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s