NO MAKEUP, NO PERM !!

Depuis quelque temps la mode est au naturel. Je fais référence au mouvement « Nappy girl » ou comment assumer sa négritude (dixit ma sœur) en abandonnant le défrisage et autres artifices servant à camoufler sa vraie texture de cheveux. Et bien avant Alicia Keys, de nombreuses femmes célèbres acceptaient de figurer en une des magazines sans maquillage (léger ou nude, officieusement).

alicia-keys-makefree

A croire que c’est un phénomène, que dis-je un effet de mode. LA tendance. Des gros titres dès qu’une star montre qu’elle est finalement humaine avec ses imperfections (acné, boutons, taches de rousseur, ridules,…)  et ses complexes , comme nous autres. Limite, rester « naturelle » est devenu un geste militant, un acte de rébellion. Dire NON au CONTOURING (le côté extrême de a chose), NON AU DÉFRISAGE (pour celles qui ont les cheveux crépus ou bouclés) c’est dire merde au diktat de la mode?!? Je vous laisse le loisir de répondre à cette question.

Afficher l'image d'origine

Ma copine blogueuse Serdi ne s’est jamais défrisée les tiffes et ne se réclame pas pour autant Nappy girl. Moi, je ne mets pas une tonne de make-up sur la tronche, non plus. Donc, pourquoi se coller des étiquettes à tout prix ou se sentir obligé de le préciser : #bareface, #nomakeup, #makeupfree, #nofilter, #realhair, #naturalhair, etc. Bref, et si on faisait comme on veut! N’est-ce pas Shay « Laissez-nous mener la vie qu’on veut! »

Et vous, que pensez-vous de tous ces mouvements « tendances »?

Love. Lola

Enregistrer

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s