VOUS AVEZ DIT KARMA?

lola la toulousaine

Hey,

De retour après deux semaines de « non-publication » d’articles néanmoins fortes en rebondissement. Je tiens quand même à m’excuser auprès de mes lecteurs fidèles (ouuuuh la crâneuse…genre). En fait, je suis à une autre étape importante de ma vie. Du coup, j’ai beaucoup de choses à vous raconter. Dans l’ordre 1)formation  2)déménagement  3)hypothyroïdie.

1)Formation

Je suis heureuse de vous annoncer que je fais une formation de Community Manager dans le centre de formation professionnelle pour adultes IFOCOP. C’est un cursus de 7 mois (pour ma promo) dont 3 mois en entreprise.
Cette formation je l’ai rêvé, j’y ai cru et la voilà devenue réalité. Par contre, il ne m’a pas suffit d’y croire et attendre que ça tombe du ciel. Par exemple, j’ai dû prouver à ma conseillère Pôle Emploi que cette formation était celle qu’il me fallait en faisant moi-même les démarches (recherches, entretien, attestation d’admission, etc). Sachez que la formation de CM à l’Ifocop n’était pas encore prise en charge par Pôle Emploi et ma précédente conseillère ne faisait rien pour m’aider à obtenir un financement quelconque. Vous savez quoi, je suis partie un mois à Saint-Martin sachant que je ferai ma formation en rentrant. J’en était persuadée alors que je n’avais aucun financement (Pôle Emploi, Région, personnel, rien walou). Juste une voix dans ma tête qui me disait « don’t worry be, everything gonna be ok » (oui, la voix dans ma tête est anglophone). Bon, quand je suis rentrée de mes vacances, j’avais une nouvelle conseillère et la formation était désormais prise en charge. Après avoir attendu au moins trois semaines pour avoir la confirmation de Pôle Emploi, entre temps j’ai changé d’avis au sujet de la formation. Je ne savais plus où j’en étais du coup j’ai envoyé deux mails à ma conseillère pour lui expliquer que n’ayant aucune nouvelle concernant le financement je voulais me lancer dans la vente et pourquoi pas m’aider à réaliser ce nouveau projet. J’ai toujours des projets!! Et je devais également contacter  l’IFOCOP pour leur expliquer que je ne voulais plus faire la formation…ce que je n’ai pas fait finalement, pourquoi, je n’en sais rien. Finalement, ma conseillère n’a jamais reçu mes mails à cause d’un problème informatique.
Aujourd’hui, je suis sur le point de réaliser mes rêves: devenir blogueuse-Community manager et je pense que c’est grâce à mon Karma. J’ai cette force, cette énergie positive qui m’épaule et m’aide à avancer peu importe les difficultés, les doutes. Je suis une personne qui n’aime pas la facilité donc je me donne toujours à 100% pour obtenir ce dont j’ai besoin. Cependant, il m’arrive d’abandonner par manque de patience ou par ce que je pense avoir tout essayer et puis voilà que ça se produit. Mon ange-gardien prend les commandes pendant que je perds tout espoir. Ca m’arrive tout le temps. Je ne sais pas si c’est de la chance du coup parle d’ange-gardien. En tous cas, c’est certain, il y a une entité qui veille sur moi.

2)Déménagement

Après avoir passé 4 ans dans le 31100 je déménage enfin!! Enfin par ce que voilà 1 an que j’en parle et puis aaaaaaaah ça y est. Je dois vous avouer un truc: j’adore déménager! Ca fait 8 ans que je vis à Toulouse et j’ai du changer 5 fois d’appartement : * 2 colocations * 3 t2. Ma sœur pense que je cherche à fuir quelque chose dont je ne suis peut-être pas consciente. Moi, en faisant ça j’ai l’impression de commencer une nouvelle vie. Elle a sans doute pas tort, finalement. Vous savez, cette année, je me donne les moyens de réussir et réaliser mes rêves de femme d’affaires, sans attache professionnelle. Me lever le matin, faire mon yoga, prendre un bon petit dèj * écrire des articles, animer les réseaux sociaux et autres activités CM de mes clients et partenaires* déjeuner d’affaires, en amoureux ou avec mes amis dans un restaurant chic * rendez-vous pro * Inauguration, défilé, expo, etc…* nuit d’amour (lol)* et on recommence. Bref, revenons à mon déménagement, je vais habiter dans un quartier plutôt calme, à 10 min à pieds de Jean-Jaurès…jee ne pouvais pas espérer mieux…si finalement, une terrasse pour faire du yoga. Bon, on en va pas chipoter non plus, j’ai une baignoire yesssssss!
En tout cas, c’est grâce à mon statut de « stagiaire de la formation professionnelle » que les proprio ne font confiance. J’ai trouvé mon appartement sur le BonCoin.fr. C’est tellement compliqué de nos jours de trouver un appartement sans qu’on te demande 3 à 4 fois le montant du loyer, un garant qui gagne autant. Les gens ne se rendent pas compte qu’on n’est pas à P-A-R-I-S. Toucher le smic en ayant un CDI (soyons fous) est de l’ordre du miracle!

Un nouveau logement, une formation de community manager, si ce n’est pas le début d’une nouvelle vie eh bien je ne sais pas ce que c’est.
Sinon, j’ai une énième demande à faire à l’univers: me mettre en couple sérieusement(marre du « c’est compliqué »). Affaire à suivre les amis!

3)Hypothyroïdie

Cela va faire 6 ans que je sais que je souffre de cette maladie. 6 ans que j’ai arrêté de prendre le Lévothyrox  tout simplement par ce que je ne supportais pas l’idée de prendre un traitement à vie. Vous savez, je fais très attention à ce qui va dans mon corps. J’essaie de manger bio le plus souvent possible, j’ai arrêté de boire du soda et du jus, je ne mange presque plus de viande et de produits d’origine animale. Bref, je fais tout pour avoir une vie saine. Par contre, je bois un peu d’alcool en société, pour le côté festif. Et je ne fume pas. Dans ma petite tête de moineau, je pensais que cette vie saine éloignerait la maladie. Euuuuuuh non hein, elle est encore là et elle a fait des ravages la coquine. De plus, les symptômes se font de plus en plus ressentir:

  • une asthénie (fatigue généralisée) ;
  • un besoin excessif de sommeil ;
  • une prise de poids anormale (alors que l’alimentation reste inchangée) ;
  • une sensibilité au froid excessive ;
  • un ralentissement des fonctions cérébrales :
    • troubles et perte de mémoire,
    • difficultés de concentration,
    • dyslexie ;
  • un ralentissement du rythme cardiaque (bradycardie) ;
  • un ralentissement du transit (tendance à la constipation et aux ballonnements).
    • une peau qui peut être :
      • froide,
      • sèche,
      • pâle,
      • épaisse,
      • infiltrée (tendance à la rétention d’eau traduisant un mauvais drainage) ;
    • un visage bouffi ;
    • des phanères abîmés :
      • ongles cassants ou striés,
      • cheveux secs ;
      • chute des cheveux ;
    • des muqueuses en mauvais état entraînant :
      • une voix modifiée (basse et rauque) avec atteinte du pharynx et des cordes vocales,
      • une hypoacousie, la qualité de l’audition diminuant avec l’atteinte du tympan.
        • un ralentissement psychomoteur ;
        • une baisse du tonus ;
        • des crampes et des raideurs musculaires ;
        • des paresthésies (fourmillements dans les membres) ;
        • des spasmes musculaires
          • troubles du cycle menstruel ;
          • péricardite ou d’insuffisance cardiaque ;
          • hypercholestérolémie ;
          • tendance dépressive ;
          • diminution de la libido
            • une constipation ;
            • un sommeil perturbé.

            Source: https://thyroide.ooreka.fr

J’ai tous les symptômes cités ci-dessus. Il faudrait que je demande à mes proches comment font-ils pour me supporter. Et cette maladie me rendue solitaire. En effet, quand je suis extrêmement fatiguée (sans avoir fait aucun effort), je sais qu’au fond de moi c’est pas normal, je ne vais pas sortir ou côtoyer qui que ce soit par ce que je risque d’être nerveuse voire énervée. Quand je suis dans cet état je préfère protéger les autres en m’isolant. Et ça je le fais depuis 6 ans sans m’en rendre compte. Je suis une nana extravertie, créative, pétillante quand je vais bien en revanche une fois que la maladie reprend le dessus il ne faut même pas m’approcher et pire encore je m’exprime comme une gamine de 6 ans.
Comment je me suis rendue compte que l’hypothyroïdie me rongeait de l’intérieur? A cause des symptômes tels que la confusion, une difficulté à me concentrer et des pertes de mémoire à répétition. Je suis une amoureuse de l’apprentissage. Pour tout vous dire, je suis une autodidacte, j’adore apprendre et c’est ce que je fais tous les jours. Mais malheureusement je ne retiens rien. Au début, je pensais que c’était par ce que les autres m’impressionnaient ou que j’étais timide. A part le fait que j’aime qu’un homme m’impressionne par sa culture et son éducation, il n’y a rien d’autres qui m’intimide. Je n’ai peur de rien. Mais ça c’était avant la maladie.
Bref, maintenant que je sais ce dont je souffre il est temps que je me prenne en main et que je retrouve toutes mes facultés. Ahhhhhhhhhhh j’ai trop hâte! En tous cas elle m’a permis de me connaître un peu plus et à aller puiser des ressources pour dépasser mon handicap.

Pour conclure ce long article(et je vous remercie d’avoir tout lu) je pense que c’est en ayant un bon karma que je réussis à me débrouiller et à me sortir des situations parfois compliquées. Mes proches sont toujours restés à mes côtés même dans les mauvais moments. Ma bonne copine m’a dit pas plus tard qu’hier « that’s what friends are for »- c’est à ça que servent les amis, les vrais.
Malgré ma maladie je suis toujours restée courtoise, gentille, serviable, disponible, sympathique, à l’écoute, etc… Il n’y a pas de secret les amis, faites en sorte d’avoir un bon karma et tout vous réussira dans la vie. Et n’hésitez pas à demander, à rêver, à espérer, par ce que vous recevrez à coup sûr!

3f9e553abe00958bb918e95f7f35f736

2 réflexions sur “VOUS AVEZ DIT KARMA?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s