MES VACANCES A SAINT MARTIN #2

Bonjour les amis,
Les vacances continuent pour moi et ce n’est pas pour me déplaire! En effet, vendredi dernier je suis allée à Saint Barthélémy et comment vous dire…C’était génial! Pour la petite histoire, avant de m’envoler pour Saint Martin, je projetais déjà d’aller faire un tour là-bas. Cette destination m’a toujours attiré mais je n’avais pas encore trouvé l’opportunité de m’y rendre. Et bien, il se trouve que la mère de ma bonne copine et un ami de ma maman bossent tous les deux sur cette île.
La traversée en Ferry coûte la maudique somme de $45 au départ du port de Philisburg, en partie Hollandaise. Il est également possible de passer par le port de Marigot ou celui d’Oyester Pond, en partie Française.
Donc, j’ai pris le Ferry très tôt le matin, 7h15, et me voilà partie à l’aventure.

image

Sur le bateau, on peut déjà admirer les beaux bateaux, les yachts des milliardaires et ce paysage…à la fois luxieux et sauvages. Pour le coup, Saint Barth est vraiment un bel endroit, calme et propre. Bizarrement, à aucun moment je ne me suis sentie en danger. Ceux qui me connaissent savent que je suis très craintive. J’ai peur de tout. Surtout de mon environnement, et encore plus quand il m’est étranger. Bref, cette île est une perle rare.

Après une petite visite guidée du port de Gustavia, je suis allée déjeuner dans le restaurant créole tenu par l’ami de ma mère. Il est venu me chercher à bord de son Pajero pour m’emmener à Lorien juste à temps pour le service du midi. Arrivée là-bas, il m’informe qu’il y a une plage deserte (encore sauvage) juste derrère le restaurant…La chance!

Après avoir mangé un pavé de dorade cuit à la plancha/sa bonne « sauce chien »et du gratin de légumes mélangés (succulent!)  me voilà partie sur cette plage.  On était pas plus de six personnes dont deux nanas qui bronzaient topless. Je me suis tout simplement régalée!!

image

J’ai repris le Ferry à Gustavia à 18h30. Arrivée à Philisburg, j’ai pris un bus pour Marigot, ce qui m’a coûté $2.

En bref, j’ai adoré mon excurssion à Saint Barthélémy. Je pense que c’est exactement ce que je veux dans ma vie: voyager! Découvrir de nouveaux endroits, partir à l’enventure, voir de belles choses. Je me suis sentie libre, comme si tout était devenu possible. J’etais bien.

Merci Saint Barth!

A bientôt pour un nouvel article 100% Saint Martin.

Lola

2 commentaires sur “MES VACANCES A SAINT MARTIN #2

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s