MES PRODUITS BEAUTE DU MOMENT #2

Une fois n’est pas coutume, ce matin, nous allons parler beauté. Plus précisément de produits capillaires avec une intro sur mon aventure capillaire!

En octobre 2015, je me suis décidée à (re)défriser mes cheveux après trois ans de nappes et tissages à répétition. Je ne savais pas comment prendre soin de mes tiffes naturellement crépus. La vraie « créputude », si vous voyez ce que je veux dire.


Et je dois avouer que je ne sais toujours pas, vraiment, en prendre soin. L’envie de remettre mes rajouts me démange de jour en jour.  C’est pour cette raison que j’ai toujours porté des faux cheveux à défaut de savoir en prendre soin et les assumer au grand jour. Je me rappelle les enlever la nuit, faire un shampoing la minute d’après et mettre de nouveau cheveux en changeant parfois le style et la couleur, la longueur et la texture. Blonde, rousse, brune, bouclée,raide, endulée…je me métamorphosais au grè de mes envies! Et personne ne me voyait avec mes vrais cheveux. Et ça a duré des années.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pourquoi, j’ai arrêté les tresses et autres? Tout bêtement, j’ai imaginé les cheveux synthétiques prenant feu..sur ma tête! L’horreur, c’est du plastique à 100%. Donc, voilà, c’est pour cela que j’ai décidé d’arrêter de porter des rajouts. Mais pas d’assumer mes cheveux crépus car trop complément à coiffer. Et esthétiquement, ils ne me vont pas, ils ne me rendent pas jolie. Ce n’est que MA vision de MA beauté. Je connais des nanas qui sont super belles avec leurs cheveux naturels, par exemple ma copine Serdiane (blogueuse mode). Donc, pour laisser respirer mon crâne et me faciliter la vie, j’ai choisi de les lisser. Et ça s’est passé successivement à Coiffure du monde à la Patte d’oie et ensuite chez Prosp’Hair à Saint Cyprien.  Pas franchement satisfaite car mes cheveux étaient devenus cassants, ternes, fragiles. Encore plus que d’habitude.

Pour palier à ces problèmes, j’ai commencé à utiliser ces produits:

IMG_0290

Je vous présente ma routine capillaire et pas que. Étant donné que la santé des cheveux passe aussi par les aliments consommés au quotidien. Ca sera le thème d’un autre article!

IMG_0292

Lien ici

IMG_0293 Lien ici

IMG_0296

IMG_0295

J’alterne les soins pour ne pas donner de mauvaises habitudes à mes cheveux. Et en ce moment, je teste le « co-washing », c’est à dire pas de shampoing hebdomadaire mais plutôt un lavage avec un après-shampoing ou « conditioner ».  Et une à deux fois par mois je me fais un masque en rajoutant un œuf dans la compo mayo de Dark and Lovely. Vous comprendrez que je fais tout pour avoir de beaux cheveux même défrisés. Et c’est pas gagné

Après un lavage,  j’applique la crème Ma crème super magique et aaaaah mes cheveux sont tous doux et faciles à coiffer. Ils poussent tellement bien que ça va faire deux semaines que je me dis qu’il faut aller chez le coiffeur pour un défrisage. Par ce que là, c’est un peu bizarre : crépus derrière et semi-lisses devant. Je pense essayer l’Ecole Supérieure de Coiffure au 14 Place Roguet à Saint – Cyprien. Vous en aurez des nouvelles très bientôt.

J’espère avoir tout dit, si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à m’en faire part.

A très bientôt!

Lola

 

 

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s