BRIGITTE BARDOT OU COMMENT VIVRE EN HARMONIE AVEC LA NATURE

LIFESTYLE, lola la toulousaine

Brigitte Bardot est l’une de ces femmes qui m’inspire le plus! J’aurai l’occasion de parler d’elles dans un article. Bardot me rend nostalgique de cette France que j’aurais aimé avoir connue. Transgresser la morale chrétienne. Choquer les bien-pensants. Insuffler un vent de liberté aux femmes soumises! Qu’est-ce qui nous reste à faire dans ce siècle où, jadis, tout a été fait. L’ennui et la peur. Et avec ça, on oublie de vivre tant les choses sont devenues niaises et routinières. Dénues de sens. La vie nous file entre les doigts. Nous passons notre jeunesse à penser à la retraite. A œuvrer en ce sens. Alors que le but de la vie est claire: une chance pas deux, d’en profiter.

gisele_bundchen_25384165_north_545x

Gisele  Bundchen 

Elle représente, jusqu’à aujourd’hui, la femme que je veux être. Vivre pleinement. En harmonie avec la nature. Avec les autres, humains et animaux.  C’est devenu ma philosophie de vie maintenant. Vivre au rythme des saisons. Et en ce sens accepter le cycle de la vie. On en fait partie, qu’on le veuille ou non. Mais l’accepter est une autre histoire. Je n’ai pas peur de vieillir. Comme Brigitte. Oui, on la trouve laide aujourd’hui. Mais comme dit si bien le proverbe « on ne peut ETRE et avoir ETE ». Sérieusement, c’est une femme qui a accepté de vieillir. Rien n’est éternel et la beauté encore moins!! La vie est ainsi faite. Les choses (naturelles) évoluent et meurent. Et c’est comme ça. Rien ne peut arrêter ou freiner ce processus. Et une fois qu’on intègre ça, on arrive à vivre paisiblement en accord avec la nature. Et c’est bien mieux comme ça. A quoi bon chercher l’éternelle jeunesse qui ne cesse de s’évanouir avec le temps. Infliger des souffrance abominable à son corps au risque de ressembler à un monstre.  Vous savez, je compare la vie à une fleur (quelconque).

schéma du cycle de vie du coquelicot, plante annuelle

  1. La pollinisation ⇒ La fécondation
  2. La germination ⇒ La gestation (la grossesse, quoi!!)
  3. La croissance ⇒ La croissance (de 0 à 18/19 ans)
  4. La floraison ⇒ L’adolescence et l’âge adulte (procréation)

Ensuite, elle flétrie et meurt…voilà, fin de l’histoire. Bref, Brigitte Bardot m’a fait comprendre une chose: nous faisons partie d’un cycle de vie dictée par la nature…si nous mettons à part : les attentas, les guerres, les maladies, les accidents, etc…A savoir que toutes ces choses sont causées par l’Homme et non pas par la nature!

Pour conclure, apprenez à vivre le moment présent. Osez lever la tête, voyez comme la vie est belle!

Bonne journée…

Initials BB – Serge Gainsbourg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s