LE PRINTEMPS DE SEPTEMBRE PAR EMMANUELLE ANTILLE

Bonjour les amis,

Certes, je ne célèbre ni noël (lire article) et encore moins le jour de l’an (je vous dirai pourquoi bientôt), n’empêche que ça m’intéresse de savoir si vous avez passé de bons moments en famille, entre amis ou avec votre compagnon?

Perso, j’ai pu profiter d’un bon repas en compagnie des amis de mon amie. Ce qui fait qu’ils sont mes amis, n’est-ce pas!?! Une table bien garnie, de la bonne musique, des personnes qui rigolent…que demander de plus? Ah oui, j’oubliais, ma copine Mickerlange (on l’appelle plutôt Mickey ou Mimi) m’a offert ce bouquin:

IMG_0874

Merci beaucoup Mikey, tu es une chouette copine. Et, je ne dis pas ça par rapport au cadeau que tu m’as fait. Nous même nous savons!!

 

Alors, aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous ces deux vidéos que j’ai reçues récemment. Elles concernent un évènement (assez spécial) auquel j’ai pris part. En fait, le 17 septembre, j’ai participé, bénévolement, à la parade d’Emmanuelle Antille organisée par le Printemps de septembre.  Voici comment se présentait l’appel à participation:

Appel_participationPDS_ip

Le Printemps de Septembre, festival dédié à la création contemporaine, ouvre un espace au coeur de Toulouse : « L’Adresse du Printemps de Septembre » où seront proposées tout au long de l’année des expositions, performances, rencontres… Pour son inauguration, le festival a confié à Emmanuelle Antille la conception d’un évènement reprenant les codes de la parade urbaine.

Une parade de 200 participants

La parade a pour point de départ une vidéo réalisée par l’artiste dans laquelle elle explore le thème de la communauté et des liens qui la constituent. Des danseurs, musiciens et des marcheurs formeront cette parade. Emmanuelle Antille réalise spécialement des costumes, instruments de musique et étendards portés par les participants.

Voilà l’invitation lancée par le festival pour fêter l’ouverture de ce nouveau lieu dédiée à l’art contemporain.Aucune compétence particulière n’est nécessaire, si ce n’est l’envie de participer !

Le Printemps de Septembre recherche 200 participants dont 50 chanteurs.
(source:Cultures.toulouse.fr)

Cela s’est fait en deux étapes:

  1. répétition avec une présentation du projet par l’artiste le mardi 15 septembre à 18h à l’Ecole des Beaux-arts de Toulouse (5, quai de la Daurade)
  2. maquillage, costumes pour certains, répèt’ générale à 18h et parade à 19h.

En bonus, un petit ticket repas nous a été remis à l’arrivée au musée des Abattoirs à 20h. On a également pu voir l’exposition du moment qui était sur Picasso et danser sur du rock génévois, Duck Duck Grey Duck. C’était une bonne soirée, malgré une forte averse vers 22h.

Bon, assez parlé, je vous laisse visionner ce chef-d’œuvre. N’hésitez pas à commenter.

Montage réalisé par l’artiste elle-même, Emmanuelle Antille:

Montage réalisé les étudiants de l’école des beaux-arts de Toulouse :

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s