TRANCHES DE VIE : CELIBATAIRE APRES 30 ANS

LIFESTYLE, lola la toulousaine

C’est grave docteur ? Peut-on être heureuse, seule et nullipare ?

La société nous a conditionné, nous les femmes, à penser au mariage, les gosses, la grande maison. Sans oublier le beau toutou. C’est toujours le cas aujourd’hui. Ce qui a, peut-être, changé, c’est le mariage, la grande maison. Mais en tout cas, il faut être en couple, avec des gosses. C’est censé être le but ultime dans la vie d’une femme. Sinon, on détonne dans le décor si parfait. Pas forcément, aux yeux de la société en elle-même. C’est plutôt, les autres qui nous le font comprendre.
Moi, le célibat à 30 ans ou après ne me fait pas peur. C’est moche de finir seule. Je sais. Je prendrais des chats, comme toutes les vieilles filles.url5

Ma mère me dit, tout le temps :- tu ne vas pas rajeunir ma chérie, quand est-ce que tu vas avoir un enfant ? Parmi mes filles, tu es la seule à ne pas avoir de gosse !! » Pression, quand tu nous tiens.
En plus de ne pas avoir de bambin, je suis, depuis quelque temps, célibataire.
Et puis, il n’y a pas que la famille qui te met la pression, les copines-mamans en couple te cassent aussi les couilles avec leurs remarques.
Petit conseil : ne te pointe jamais seule à une soirée « en couple ». Fais-toi accompagner d’une copine. Célibataire, elle aussi !! Parce que les anecdotes sur le petit dernier ou la belle-mère qu’elles détestent (toujours), isolent pas mal. On se sent très seule à ce moment précis de la soirée.

IMG_5210Bref, cet article s’adresse à celui ou celle qui n’a pas encore rencontré son âme-sœur. Soit patient(e). Si ce n’est pas encore arrivé, c’est tout simplement parce que ce n’est pas ton moment.
C’est ce que je dis à ma mère « -je ne suis pas encore prête ».

C’est vrai que la solitude peut-être pesante, parfois. On n’est pas fait pour rester seul, et c’est pour ça qu’en attendant, je profite de la vie et je me concentre sur mes projets. Mais je ne me dit pas qu’il faut absolument que je sois comme les copines. Chacun sa vie.

Le célibat permet d’être égoïste, de ne penser qu’à sa gueule. Tu n’as de compte à rendre A PERSONNE !! Ta vie t’appartient.

Alors profite, tant qu’il est encore temps !!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s