POURQUOI MANGER SAIN?

healthy-food-versus-unhealthy-foodQu’est-ce que ça veut dire au fait, manger sain? Et pourquoi devrais-je le faire?
Manger sain c’est tout simplement consommer des aliments naturels riches en nutriments. Des aliments qui font du bien à votre corps.
Je ne vais pas vous parler de régime et encore moins du bio (plus tard peut-être). Bref, je veux attirer l’attention sur les bienfaits de bien se nourrir.
health10

Depuis que j’ai décider (décision perso) de perdre du poids, je cuisine plus souvent et fais très attention à ce que je consomme. J’ai complètement arrêté les jus industriels, les sodas, les plats cuisinés, Mac do, la charcuterie, les céréales Kelogg’s et autres marques.. Je ne dis pas que consommer ces aliments plus d’une fois par mois vous rendraient malade, c’est à consommer avec modération c’est tout. Ce sont des aliments qui n’apportent que du mauvais sucre et beaucoup trop de graisse à votre organisme. Et la teneur en sel alors, on en parle!?!

Manger sain m’oblige à cuisiner, toucher, éplucher  tout ce que je mets dans mon assiette et mon corps me le rend bien. Et j’adore ça, je ne peux plus m’en passer, tout simplement par ce que:

  • Plus de problèmes de transit (finie la constipation).
  • Des bienfaits sur la santé des cheveux et des ongles. 
  • Plus de crampes menstruelles au moment des règles.

74Mon corps a été habitué à sa dose quotidienne de mal bouffe qu’il est très compliqué de ne plus succomber à l’appel de ces produits industriels très alléchants. Mais je me soigne!!