POUR UN CORPS SAIN

lola la toulousaineAprès avoir pris 5 kilo en un an, voilà j’ai décidé de manger autrement. Je ne veux encourager personne à faire comme moi. Ce que j’entreprends est personnel. Je connais mon corps et je sais comment j’aime me voir dans le miroir. Alors certes je fais un régime, mais je mange sainement à des heures fixes et je fais du sport ! Très important le sport pour tonifier et raffermir le corps.

Je mange des fruits et des légumes frais, bon la viande je l’ achete à Picard pour l’instant. Je compte très bientôt aller faire un tour à la poissonnerie et à la boucherie de mon quartier. Je veux aussi consommer local !!

Je n’ai pas encore craqué. Si vous aussi, vous suivez un « régime », consommer des aliments (sain, c’est mieux) que vous aimez mais à petite quantité et à des heures fixes. Variez vos aliments. Apprenez à cuisiner vos plats, c’est la base. N’achetez pas de plats cuisinés : toujours trop salés, trop sucrés, trop gras…trop tout ! On ne peut pas réussir un bon régime (alimentaire) si on ne prend pas le temps de préparer ces propres plats. Moi j’y prends un plaisir fou.

Je ne vais pas vous faire la liste des aliments à consommer, vous pouvez la trouver sur internet. Par contre ce que je peux vous conseiller c’est de manger au moins 5 fruits et légumes FRAIS. Sachez que c’est possible. Boire beaucoup d’eau, du thé vert et du café (sans sucre, et oui !!)

Évitez (le plus possible) les jus industriels, les sodas en tout genre et les plats préparés. Ces produits n’apportent rien à votre organisme. D’ailleurs si vous prenez la temps de lire les étiquettes, vous remarquerez que vous le produit contient même pas 50% des aliments mentionnés sur la photo (censée représenter ce que vous allez consommer). Il y a une grande différence entre la photo sur l’emballage (toujours alléchante) et la liste des aliments !

Bref, tout ça pour vous encourager à cuisiner plus et consommer moins d’aliments industriels pauvres en vitamines et fibres!